languageالعربية

Saïdi : la candidature de H. Caïd Essebsi n’était pas évoquée

Wissem Saïdi, dirigeant au mouvement Nidaa Tounes a assuré ce lundi 23 octobre 2017 que Hafedh Caïd Essebsi ne s’est pas présenté en tant que candidat aux élections partielles d’Allemagne. Il n’a pas pensé à ceci et aucun membre au parti n’a refusé sa candidature.


"Vous pouvez vérifier les publications d’Abderraouf Khammassi. Il n’a jamais rejeté la candidature de Hafedh Caïd Essebsi. Pour être plus claire. C’est Hafedh Caïd Essebsi et Sofiane Toubel qui ont choisi le candidat pour la circonscription d’Allemagne Fayçal Haj Taïeb. La position et la mission  de Hafedh Caïd Essebsi ne lui permettent pas d’assumer plus de responsabilités. Les trois prochains mois seront chauds à l’ARP et avec les responsabilités du parti sa tâche aurait était très compliquée.
Nidaa Tounes garde de chances intactes pour garder le siège de l’Allemagne. Une faille des lois a fait que le fait de trouver un successeur au député démissionnaire pose problème", a expliqué le dirigeant de Nidaa Tounes.


Congrès de Nidaa Tounes


"Pour le congrès, il y a des cartes d’adhésions légales données après le congrès de 2016 sont valables. Chaque  personne qui représente un groupe de personnes et qui est convaincu par les orientations du parti peut se présenter au niveau local. Même les ministres membres du Nidaa passeront par cet examen", a expliqué Wissem Saïdi.


Le dirigeant a assuré qu’il y a une volonté d’opter pour une réelle ouverture. Ceux qui veulent faire des changements doivent passer par les élections. Wissem Saïdi a confirmé qu’il soutiendra la candidature de Hafdh Caïd Essebsi. "Pour Youssef Chahed,  il reste membre de Nidaa Tounes et ses relations ave Hafedh Caïd Essebsi sont excellentes. Jusqu’à cette heure, il n’a émis aucun désir pour se présenter à un poste à Nidaa Tounes."


Fin décembre ou début 2018 aura lieu probablement le congrès de Nidaa Tounes. La porte est ouverte pour ceux qui l’ont quitté. La direction du parti fixera la date cette semaine. Il y aura des élections des bureaux locaux jusqu’au bureau national, a fait savoir Wissem Saïdi.